Qui se cache derrière AACD ?

Je m’appelle Juliette, et suis originaire de la métropole Lilloise (je suis issue d’un village qui est progressivement devenue une ville avec les années). J’ai été assistante de direction dans une agence de Référencement naturel (SEO), qui m’a permis de développer certaines compétences autres lors des périodes plus calmes. J’ai beaucoup appris dans cette entreprise, mais au bout de presque 10 ans je n’avais plus l’élan et l’enthousiasme initial. Mes 2 dernières années exclusivement en télétravail m’ont aidé pour changer de région, mais ne m’ont pas stimulées. Il fallait que je voie autre chose. J’ai quitté le Nord pour le Périgord en 2021, aussitôt après avoir fini les travaux dans ma maison, et surtout suite au décès prématuré d’une des personnes les plus importantes à mes yeux. Ici je me sens à ma place, ce qui n’était plus le cas là haut.

L’équipe AACD

Juliette

Assistante administrative indépendante

Juliette

Chargée de communication

Juliette

Créatrice de sites web

Vous souhaitez un devis ?

  • Pour une assistance administrative à temps partiel / un accompagnement à la gestion de votre activité
  • Pour développer votre communication / visibilité
  • Pour créer votre site web
  • Corriger vos documents commerciaux avant impression

Parcours professionnel

Après une succession de petits boulots, j’ai décidé de provoquer ma chance, et ai suivi une formation d’Assistante de Direction TPE – PME, en bac + 2. Durant cette formation en alternance, j’étais assistante administrative chez Les Compagnons du Devoir et du Tour de France (AOCDTF) dans le Nord.

Cette première expérience et l’acquisition de mon diplôme ont été suivis de 10 ans d’expérience dans le métier d’Assistante de Direction, au sein d’une agence de référencement naturel sur Google. Cette TPE était assez mal en point lorsque je l’ai intégrée : l’équipe était très réduite. Cet effectif réduit m’a donné l’opportunité d’apprendre le métier de Chargé SEO, découvrir le langage Html, etc. En parallèle, sur mon temps libre, j’apprenais à créer des sites web, j’apprenais les bases du langage html, CSS… (Je vous l’ai dit, je suis très curieuse.) Le mot opportunité n’est pas à utiliser à la légère, car c’est l’équipe (et non les missions d’assistanat) qui me retenait dans cette entreprise. Le monde du référencement naturel et de la création de site internet me semblaient mille fois plus palpitants que le monde du secrétariat.

Ce qui me plaisait dans le métier d’Assistante, et qui me plaît encore au quotidien, c’est de trouver des solutions pour aider les autres ; débloquer des situations. Après quelques bons conseils dans le développement de l’activité de proches et amis, et à force que l’on me répète : « tu devrais vraiment en faire ton métier », l’idée a germé dans ma tête, j’ai donc développé mes compétences, puis décidé d’en faire véritablement mon métier.